Collaboration entre la CNDH et les acteurs publics : Des points focaux voix de la Commission au sein des structures publiques.
La Commission nationale des droits humains a organisé ce vendredi 09 février 2024 à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec une vingtaine de représentants des ministères et institutions nationales, identifiés comme des points focaux droits humains au sein de leurs structures.
Présidée par Madame Gonta Alida Henriette DA, Présidente de la Commission, cette rencontre a pour objectif de faciliter les relations entre la CNDH et les acteurs publics.
Dans son discours d’ouverture, la Présidente de la CNDH a remercié les acteurs conviés pour leur présence effective à l’activité.
» Dans la réflexion, la stratégie et l’approche que nous nous sommes données, c’était de créer des cadres de concertation avec les acteurs publics pour d’abord mieux faire connaitre la Commission nationale des droits humains et faire de vous les points focaux, nos acteurs stratégiques au niveau des différents ministères et institutions « , a déclaré Gonta Alida Henriette DA aux participants.
Deux communications, portant respectivement sur la présentation de la CNDH et le rôle et responsabilités des points focaux de la CNDH seront présentées aux participants durant cette rencontre qui débouchera sur la mise en place desdits points focaux.