La CNDH et l’ONG Terre des Hommes-Lausanne : Vers un partenariat?
Une équipe de l’ONG Terre des hommes–Lausanne a été reçue par la Présidente de la Commission Nationale des Droits Humains CNDH. Cette visite constitue une prise de contact formel entre les deux (02) structures.
Le renforcement de l’éducation des populations aux droits humains était le sujet principal de leurs échanges et retenu comme point d’action essentielle dans la collaboration entre la CNDH et Terre des Hommes-Lausanne.
La réalisation des activités entrant dans le cadre de cette collaboration va associer toutes les autres organisations de la société civile (OSC) qui travaillent dans le domaine ainsi que l’ensemble des acteurs animant l’espace civique.
Marie Louise OUEDRAOGO, Cheffe de projet droits humains et espaces civiques à Terre des Hommes-Lausanne, a exprimé sa satisfaction à l’issu de leurs échanges avec les responsables de la CNDH.
« On a trouvé des autorités de la CNDH assez ouvertes mais aussi préoccupées par la situation nationale et de ce fait, disposées à travailler avec nous pour plus d’impact », a -t-elle déclaré.
A noter que la Fédération internationale Terre des Hommes est une ONG Internationale suisse, présente au Burkina Faso depuis 1986. Elle soutient le développement durable et la défense des droits humains.
Madame la Présidente était accompagnée lors de cette audience, tenue le mardi 14 novembre 2023, au siège de la Commission à Ouagadougou, par Mohamed Lamine OUEDRAOGO, le Rapporteur Général de la Commission, et Paul KABRE, le Secrétaire Général de la CNDH.
Service de communication – CNDH