Partenariat : 2e rencontre bimestrielle CNDH – ABAROLI pour examiner la mise en œuvre des activités

Deuxième rencontre bimestrielle, ce lundi 3 mai 2021 à Ouagadougou entre la Commission Nationale des droits Humains (CNDH) et l’Association pour le Barreau Américain, Initiative pour l’Etat de Droit (ABA-ROLI ), portant sur l’examen du plan opérationnel de renforcement des capacités de la Commission pour le 1er semestre de 2021.
Pour la deuxième fois, les responsables de la CNDH et de ABA-ROLI se réunissent pour l’examen de la mise en œuvre des activités du programme « Droits Humains et accès à la justice » au Burkina Faso financé par l’USAID, à travers un consortium d’ONG dont l’Association du Barreau Américain, Initiative pour l’Etat de Droit (ABA-ROLI ) est le lead.
Pour une mise en œuvre réussie du programme, les deux parties ont convenu de la tenue de rencontres bimestrielles dont l’objectif est de passer en revue la mise en œuvre des activités pour une meilleure atteinte des résultats.
Il s’est agi à cette seconde rencontre, de passer en revue les activités inscrites dans le programme pour les deux mois écoulés (mars et avril) et d’évaluer leur niveau d’exécution afin de planifier les activités à venir pour les mois de mai et juin 2021.
En rappel, les activités contenues dans le plan opérationnel, s’inscrivent dans le cadre de l’objectif visant à « contribuer au renforcement de la capacité de la CNDH à remplir efficacement ses fonctions et à répondre aux violations des droits humains».