Audience: Le CIFDHA reçu à la CNDH

Audience: Le CIFDHA reçu à la CNDH

Ce mercredi 17 Août 2022, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a reçu la visite d’une équipe du Centre d’Information et de Formation en matière des Droits Humains en Afrique (CIFDHA), composée de Inoussa KAFANDO (Directeur Exécutif), de Mouhyiddine OUEDRAOGO (Chargé de programme Méta au CIFDHA) et Abdoul Bassitou MOYENGA (Assistant projet au CIFDHA).

L’équipe du CIFDHA est venue remercier la CNDH pour son accompagnement quotidien des initiatives qu’ils mettent en place. Elle en a profité pour présenter au Président de la CNDH leur dernière initiative qu’est le projet : « Jeunesse et Réseaux Sociaux : Sensibilisation et plaidoyer pour une utilisation responsable ».
Il s’agit d’un projet que le CIFDHA met en œuvre en partenariat avec Meta.
Le CIFDHA a saisi cette occasion pour féliciter la CNDH pour ses prises de positions en faveur des droits numériques lorsque ceux-ci étaient violés.

Ils ont aussi sollicité son accompagnement pour la réussite de la campagne de sensibilisation qui démarre et du plaidoyer en faveur d’une éducation aux médias sociaux.

Le président a marqué sa disponibilité et celle de son institution à toujours accompagner les initiatives tendant à améliorer l’État de droit, la cohésion sociale et la paix surtout en ces temps de trouble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.