Audience : Timothy Meyer, Manager principal du Programme DHAJ de ABA-ROLI, reçu par la Présidente de la CNDH

Audience : Timothy Meyer, Manager principal du Programme DHAJ de ABA-ROLI, reçu par la Présidente de la CNDH

La Présidente de la Commission nationale des droits humains, madame Gonta Alida Henriette DA, a reçu en audience le mardi, 05 décembre 2023, le Manager principal du programme « Droits humains et accès à la justice (DHAJ) » à l’Association du Barreau américain, initiative pour l’État de droit (ABA-ROLI), accompagné par Augustin SOME, le Conseiller sénior en droits humains à ABA-ROLI- Burkina.

Basé à Washington DC aux Etats Unis d’Amérique, Timothy Meyer est l’Administrateur sénior chargé de soutenir l’équipe de ABA-ROLI dans la mise en œuvre du programme DHAJ au Burkina Faso. Monsieur Meyer dit être venu pour mieux comprendre la collaboration entre la CNDH et ABA-ROLI afin d’identifier d’une part les succès de leur projet et évaluer d’autre part, les besoins et les défis de leur partenariat dans le contexte difficile que traverse le Burkina Faso. Les échanges ont également porté sur les rapports qu’entretiennent les deux partenaires avec l’État et les Organisations de la société civile.

 À sa sortie d’audience, monsieur Meyer dit avoir écouté avec intérêt les défis et les perspectives présentés par madame la Présidente, puis dit ëtre motivé à continuer de travailler avec la Commission pour relever ces défis.

« On est souvent en contact avec la CNDH et on comprend bien le déroulement de nos activités qui montre que cette collaboration est vraiment effective et c’est certainement quelque chose qu’on veut poursuivre dans l’avenir », confie Timothy Meyer.

En rappel, le programme DHAJ est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et mise en œuvre par un consortium de partenaires dont ABA-ROLI est le lead. Lancé en 2020 pour une durée de 03 ans, il a pour objectif de contribuer aussi bien au renforcement de la capacité techniques et matérielles de la CNDH à mettre en œuvre son mandat et à répondre aux violations des droits humains mais aussi à améliorer l’interaction de la Commission avec les acteurs intervenants dans le domaine des droits humains.

Il intervient dans quatre régions notamment le Sahel, le Nord, le Centre Nord et l’Est, avec pour ambition la prévention des conflits, l’assistance juridique et judiciaire aux victimes des droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *