Audience : Une délégation de la Plateforme mondiale des femmes du Burkina reçue par la Présidente

Audience : Une délégation de la Plateforme mondiale des femmes du Burkina reçue par la Présidente

La Présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Madame Gonta Alida Henriette DA a reçu en audience ce mardi 11 juillet 2023, une délégation de la « Plateforme mondiale des femmes entreprenantes du Burkina Faso », (PLA. M.F.E-BF). Conduite par sa Présidente, Mme Nomwendé Franceline SAWADOGO, la délégation dit être venue présenter la Plateforme et solliciter un partenariat.

Les femmes et les jeunes filles sont les cibles principales des actions menées sur le terrain par la plateforme. La sensibilisation, le renforcement des capacités pour la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), la formations des femmes et des jeunes filles en matières d’activités génératrices de revenus(AGR) et les visites des femmes en milieu carcéral constituent entre autres activités déjà menées par la plateforme.

Elle a également saisi l’occasion pour remercier et encourager la Présidente et tous les acteurs qui œuvrent pour la promotion et la défense des droits de l’homme au sein de la CNDH

La délégation dit être très satisfaite des conclusions de leurs échanges avec la Présidente de la CNDH. « Madame la Présidente a pris des engagements pour nouer un partenariat franc et solide avec la plateforme mondiale », explique Mme SAWADOGO.

Madame la Présidente avait à ses coté lors de cette audience, le Rapporteur général de la CNDH, Monsieur Mohamed Lamine OUEDRAOGO et la Cheffe de Service Partenariat, Mme Eugénie SOME.

La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes est une ONG internationale présente dans 50 pays à travers le monde. Elle a pour objectifs de susciter auprès des femmes une meilleure connaissance des droits humains et de l’environnement des affaires, de promouvoir l’entreprenariat féminin, et développer la capacité des femmes à la gestion de la cité et aux postes électifs. Au Burkina Faso, la Plateforme compte plus d’une centaine de femmes de profils professionnels divers.

Service de Communication – CNDH

One thought on “Audience : Une délégation de la Plateforme mondiale des femmes du Burkina reçue par la Présidente”

  1. Mitibkieta Diane dit :

    Félicitations à toutes ces braves dames qui se battent jour et nuit pour les droits des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *