Visite de courtoisie d’une délégation de l’ambassade du Danemark au Burkina au Président de la CNDH
Le Président de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a reçu ce mercredi 16 septembre 2020 une délégation de l’ambassade du Danemark au Burkina Faso composée de Monsieur André Gertz SONNICHSEN, nouveau Chef d’équipe du secteur Bonne Gouvernance de l’ambassade, de Monsieur Lucien OUÉDRAOGO, Chargé de Programme Gouvernance et Stabilité et de Madame Tina RETZ JESPERSEN, Première Secrétaire.
Cette visite de courtoisie des partenaires danois a été l’occasion de présenter le nouveau Chef d’équipe Monsieur André SONNICHSEN et d’échanger sur diverses questions liées à la situation nationale, aux missions de la CNDH, ses principales réalisations et ses défis, les mécanismes d’échanges et d’apprentissage avec les autres Institutions nationales pour les Droits Humains, le développement du partenariat avec les autres structures nationales et internationales de droits humains.
Aux termes des échanges, le Président de la Commission a remercié le Danemark pour la disponibilité, l’intérêt et l’attention portés sur son Institution. Il a souhaité que ce partenariat se renforce notamment à travers la prise en compte de la CNDH dans le prochain programme d’intervention du Danemark dans notre pays qui couvrira la période 2021-2025.
Monsieur SONNICHSEN a pour sa part, traduit la disponibilité et l’engagement de l’ambassade du Danemark à toujours œuvrer aux côtés de la CNDH pour l’atteinte de ses objectifs de promotion, de protection et de défense des droits humains au Burkina Faso.