Lutte contre la Covid-19: La CNDH fait don de matériels à des structures
La Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a procédé à la remise de matériels d’hygiène et de protection contre la Covid-19 à des partenaires ce lundi 31 août 2020 à son siège à Ouagadougou.
Des lots de thermo flashs, de savon liquide, de gel hydro alcoolique, de dispositifs de lavage de mains et de masques de protection en tissus ont été remis à des structures composées d’associations de personnes vivant avec un handicap et de représentants de structures des forces de défense et de sécurité.
Cette remise de matériels s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de soutien au plan national de riposte contre la COVID 19 au Burkina Faso financé par le PNUD.
Ce jour 31 août, les responsables de cinq (5) structures notamment le service régional de la police judiciaire du Centre, l’Association des femmes albinos du Burkina Faso, la Fondation pour l’Etude, la Promotion des Droits de l’Homme et du Développement en Afrique (FEPDHA), l’Association Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (ABPAM) et le Centre national des personnes handicapées ont effectué le déplacement au siège de la CNDH où elles ont procédé à l’enlèvement de leurs matériels.
Me Alidou OUEDRAOGO Président de la FEPDHA a, au nom des bénéficiaires remercié la CNDH pour cet important soutien qui vient renforcer les actions déjà menées sur le terrain dans le cadre de la lutte contre cette pandémie : « C’est l’occasion pour moi de féliciter le Président de la Commission et son équipe, pour avoir pensé à faire profiter des associations qui ont un besoin urgent. A notre tour, nous allons faire la même chose, le donner aux nécessiteux. C’est une part importante des droits qui est matérialisée ici parce que la santé est un droit indispensable ».
Au total dix (10) structures ont été identifiées comme bénéficiaires. Ce sont le camp de gendarmerie de Paspanga, le service régional de police judiciaire du Centre, l’Unité anti-drogue, la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso, la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou, l’Association Burkinabè pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (ABPAM), l’Association des femmes albinos, le Centre Del Wendé de Ouagadougou, le Centre National des personnes handicapées et la Fondation pour l’Etude, la Promotion des Droits de l’Homme et du Développement en Afrique (FEPDHA).