Partenariat CNDH et ABA-ROLI : Examen du plan de renforcement des capacités de la Commission

Partenariat CNDH et ABA-ROLI : Examen du plan de renforcement des capacités de la Commission

Dans le cadre du programme «Droits humains et accès à la justice », il a été institué des rencontres bimensuelles pour le suivi de la mise en œuvre des activités. La première a eu lieu ce lundi 1er mars 2021, dans les locaux de la Commission Nationales des Droits Humains, à Ouagadougou. Cette rencontre a permis de revisiter les activités de renforcement de capacité de la Commission pour les mois de mars et avril 2021.

Dans le cadre du programme «Droits humains et accès à la justice », financé par l’USAID et mise en œuvre à travers l’Association du Barreau Américain Initiative pour l’Etat de Droit (ABA-ROLI), la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a été identifiée comme structure d’implémentation sur le terrain.
Pour une mise en œuvre réussie du programme, les deux parties ont convenu de la tenue de rencontres bimensuelles dont l’objectif est de passer en revue la mise en œuvre des activités pour une meilleure atteinte des résultats.
La première rencontre s’est tenue ce lundi 1er mars 2021 et a porté sur l’examen du plan opérationnel de renforcement des capacités de la Commission pour le 1er semestre de 2021.
En rappel, ce plan s’inscrit dans le cadre de l’objectif 1 du programme qui vise à « contribuer au renforcement de la capacité de la CNDH à remplir efficacement ses fonctions et à répondre aux violations des droits humains».
Les besoins en renforcement de capacités identifiés ont trait aux domaines de la Gouvernance, de la gestion des ressources humaines, à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets, du plaidoyer, de la communication et visibilité, du suivi et évaluation, du partenariat et collaboration.
Par ailleurs, les aspects logistiques, procédures et outils de ABA_ROLI ont été présentés à la Commission par le partenaire pour plus de transparence dans la mise en œuvre du Programme.
La prochaine rencontre se tiendra le lundi 3 mai 2021 conformément au chronogramme des rencontres bimensuelles validé par les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.