Partenariat : Une délégation de Amnesty International Burkina Faso en visite à la CNDH

Partenariat : Une délégation de Amnesty International Burkina Faso en visite à la CNDH

La Présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Madame Gonta Alida Henriette DA, a reçu le lundi 31 juillet 2023, la visite d’une délégation de Amnesty International Burkina Faso composée de son Directeur M. Yves Boukari TRAORE et son Coordonnateur Éducation en droits humains M. Moussa OUEDRAOGO. Elle dit être venue exprimer à Madame la Présidente de la CNDH, tout le soutien de l’ONG Internationale de défense des droits humains.

« Il nous fallait venir dire bonjour à Madame la Présidente et surtout lui apporter notre soutien moral, car nous sommes dans des moments compliqués où les droits humains sont constamment violés de part et d’autres », a déclaré Yves Boukari TRAORE.

La délégation a, au cours des échanges rappelé tous les domaines de collaboration entre Amnesty International Burkina Faso et la Commission et exprimé sa volonté de consolider les acquis engrangés. Au sortir de la rencontre, le Directeur Pays dit être satisfait des stratégies mises en œuvre par la CNDH en faveur de l’éducation aux droits humains et de la visibilité de son mandat.

De gauche à droite : Yves Boukari TRAORE; Alida Henriette Gonta DA, Présidente CNDH et Moussa OUEDRAOGO, Coordonnateur Éducation en droits humains.

Selon lui, les relations de collaboration entre la Commission et Amnesty International Burkina Faso sont bonnes. Cette collaboration se matérialise à travers plusieurs cadres d’échanges permanents et occasionnels. Il cite entre autres la participation du Chargé de mobilisation de Amnesty International Burkina aux groupes de travail institués par la CNDH. Aussi, « Lors du lancement du 1er Forum des défenseurs des droits humains, Amnesty international a eu l’honneur d’apporter sa contribution à la conférence inaugurale », rappelle par ailleurs Yves Boukari TRAORE qui estime que c’est le genre de collaboration qui montrent à quel point son organisation et la CNDH peuvent ensemble aller plus loin.

Service de communication – CNDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *