La biographie express du nouveau Directeur des affaires et de l’administration financière (DAAF)
Monsieur Saidou SAWADOGO, Mlle 58783 E, Inspecteur du Trésor , 1èere classe, 7ème échelon est nommé ce 15 novembre 2023, au conseil des ministres, nommé Directeur des affaires et de l’administration financière (DAAF) à la Commission nationale des droits humains (CNDH).
Monsieur SAWADOGO est un cadre de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP). Inspecteur du Trésor de profession, il est de par son parcours professionnel, un expert dans le domaine de la gestion administrative, financière et comptable du budget de l’État, des EPE, des Fonds nationaux et des partenaires techniques et financiers.
Au cours de sa carrière professionnelle débutée en 2002, il a occupé plusieurs fonctions de gestion administrative et financières dans diverses administrations publiques burkinabè.
Saidou SAWADOGO a d’abord été Directeur administratif et financier (DAF) de la Bibliothèque nationale de 2005 à 2012, date à laquelle il rejoint, le Programme d’appui et au renforcement des politiques et des initiatives créatives (ARPIC) en occupant le poste de Chef de service administratif et financier (SAF) de 2012 à 2013, de là il a été admis à son concours professionnel à l’ENAREF pour le Cycle A.
En 2016, Monsieur SAWADOGO, à sa sortie de l’Ecole, tente une nouvelle expérience cette fois ci, dans la gestion des fonds nationaux. Il devient alors le Directeur financier et comptable (DFC) du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) de 2016 à 2023.
Saidou SAWADOGO mettra désormais son expertise et son expérience professionnelles au profit de la CNDH. Il a été nommé au Conseil des ministres du mercredi 15 novembre 2023 .