Audience : L’Association AFAD sollicite un partenariat avec la CNDH

Audience : L’Association AFAD sollicite un partenariat avec la CNDH

La Commission nationale des droits humains (CNDH) a eu une rencontre d’échanges avec une délégation de l’Association Famille et Développement (AFAD) ce lundi 30 janvier 2023, au siège de l’institution.

La délégation de l’Association Famille et Développement l’AFAD conduite par son Président de Conseil d’Administration, Monsieur Abdoulaye GUIENDE a été reçue par une équipe de Commissaires de la CNDH, assistée par le Secrétaire Général par Intérim, Monsieur Lucien LOAGBOKO.

Les échanges ont porté sur la présentation de l’AFAD, notamment ses missions et ses objectifs et les modalités de signature d’un partenariat avec la CNDH.

Selon Abdoulaye GUIENDE, l’association est basée à Ouagadougou et œuvre dans les domaines de l’éducation et de la santé. La phase pilote de ses activités couvre les régions du Centre, du Centre-Sud et du Centre-Est et consiste dans la formation professionnelle des élèves des foyers coraniques et la sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive des scolaires.

Les Commissaires ont à leur tour rappelé la vocation de la Commission qui est une institution nationale de promotion, de protection et de défense des droits humains. Pour eux, la vision de l’AFAD est compatible avec les activités de la Sous-Commission Permanente des droits sociaux économiques et du Service technique chargé des droits sociaux économiques de la CNDH. Conscients du rôle et de la place que peut jouer ladite association dans le monitoring et les activités de plaidoyer, les Commissaires ont exprimé leur disponibilité à collaborer avec elle. Ils ont de ce fait invité leurs hôtes à prendre attache avec le service technique chargé du partenariat de la CNDH pour évaluer les conditions de signature de la convention de partenariat.

Au terme des échanges le Président du Conseil d’Administration de l’AFAD s’est dit satisfait des conclusions de la rencontre avec l’équipe de la CNDH. Tout en les remerciant de l’accueil chaleureux dont ils ont bénéficié, il s’est engagé à présenter très prochainement un document technique en vue de la conclusion du partenariat entre l’AFAD et la CNDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *