Congrès du Réseau international des femmes avocates : la Présidente de la CNDH invitée à prendre part

Congrès du Réseau international des femmes avocates : la Présidente de la CNDH invitée à prendre part

La Présidente de Commission nationale des droits humains (CNDH), Madame Gonta Alida Henriette DA a reçu en audience ce vendredi 09 juin 2023, une délégation du Réseau international des femmes avocates du Burkina.

Conduite par sa Présidente, Me Ana OUATTARA/ SORY, cette délégation dit être venue inviter la Présidente de la CNDH à prendre part au congrès du Réseau international des femmes avocates prévu, du 04 au 06 juillet 2023, à Ouagadougou.

 Placé sous le thème : « Violences basées sur le genre et terrorisme au Burkina Faso : quelle contribution des femmes avocates dans la défense des droits des victimes ? », ce congrès cadre parfaitement avec l’activité que mène la CNDH à en croire Me Ana OUATTARA/ SORY.

De par son expertise et son travail formidable accompli sur le terrain en matière de protection et de la découverte des violences et des atteintes aux droits de l’homme dans notre pays, la CNDH constitue une partenaire de taille pour les organisateurs du congrès.

Il est attendu à l’issue des travaux de ce congrès qui va réunir des professionnels du métier d’avocat venus d’horizons divers, des résolutions à l’intention des autorités de chaque pays.

Photo de groupe avec ls membres de la CNDH et du réseau des avocates à l’issue des échanges

En rappel, le Réseau international des femmes avocates du Burkina, est une section du réseau international des femmes avocates créé par des avocates de plusieurs pays. Il a pour ambition entre autres, de parvenir à l’égalité et au leadership féminin, la formation des femmes, la promotion des droits de la femme aussi bien au sein des barreaux que dans les Organisations de la société civile.

Service communication de la CNDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *