Projet d’éducation des jeunes aux réseaux sociaux : CIFDHA présente le document de plaidoyer à la CNDH
Une équipe du Centre d’Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA) Burkina présente à la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) son document de plaidoyer pour une éducation à l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes.
L’équipe a été reçue ce mardi 15 novembre 2022 par la Vice-Présidente de la Commission assurant l’intérim de la Présidence, Henriette Alida Gonta Dah, accompagnée de la Rapporteure générale, Antoinette Pouya Sawadogo.
Ce document de plaidoyer rentre dans le cadre d’un projet intitulé : » Jeunesse et Réseaux Sociaux : Sensibilisation et plaidoyer pour une utilisation responsable » mis en œuvre en collaboration avec Meta.
Ce projet vise à faire de la sensibilisation pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux et aussi un plaidoyer auprès des autorités pour que l’éducation aux médias sociaux soit prise en compte dans l’éducation nationale de façon générale.
« C’est le document du plaidoyer finalisé que nous sommes venus présenter à la CNDH, qui nous a toujours accompagné à la mise en œuvre de nos activités », dit Mouhyiddine Ouédraoga, Chargé de programme au CIFDHA Burkina.
En rappel, la CNDH est membre du groupe de plaidoyer du CIFDHA et elle a participé à l’élaboration du document de plaidoyer.